Notre histoire

PHOTO-CHAI-1900----3Depuis 1929, la famille FONTEYREAUD exploite et vinifie les vins blancs du Domaine du TICH et les rouge et rosé du Domaine de GRAVA dans la commune de Verdelais. Le chai situé au sein d’une ancienne maison de village datant du XVII ème siècle était autrefois habité par la famille. L’habitation sera transformée progressivement en un chai qui s’avèrera rapidement être un lieu idéal pour la conservation du vin avec une excellente stabilité en température.

C’est aujourd’hui la quatrième génération qui est à pied d’oeuvre.

Le Domaine de GRAVA Bordeaux rouge nait en 1959 tel un petit frère au Sainte Croix du MONT Domaine du TICH qui était seul produit jusqu’alors. Assez rapidement, le rouge va dépasser en production et en vente le Sainte Croix. Ce qui amènera un agrandissement du Domaine pour atteindre aujourd’hui les 19,5 Ha . Les rosé et blanc sec seront produits peu de temps après constituant ainsi une véritable gamme complète.

En 2013, un nouveau liquoreux élevé en futs est apparu : le CABANE BLANCHE.

Enfin, le Crémant de Bordeaux Rosé 1854 du Domaine de Grava vient compléter la gamme depuis fin 2015.

La commercialisation  a toujours été orientée vers la clientèle particulière, avec la réception des gens au chai , des visites enrichissantes et instructives, agrémentées de dégustations.

Les vins du Domaine TICH & GRAVA se veulent un facteur de lien social entre les hommes…